-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Bradford

Mary Bradford


Messages : 143
Age IRP : 28 ans
Silvers : 211

Zone RPG
Barre d'expérience:
Le Contexte Left_bar_bleue1500/1500Le Contexte Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Techniques
:

Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:58

Le Contexte


Il était une fois ~


♣When Where Why♣

Dans les années 50, des phénomènes troublants se sont manifestés à travers le monde. Certaines personnes prétendait être détenteur de pouvoirs et qu'ils pouvaient, semblait-il, contrôler un élément (l'eau, la terre, le feu, l’électricité et l'air) et ce par la seule force de leur mental. Cela entraîna de multiples incidents: des incendies, des inondations ou autres catastrophes "naturelles" qui ne l'était pas tout à fait dans ce cas là. On appela alors respectivement ces être hydrokinésistes, terrakinésistes, pyrokinésistes, éléctrokinésistes et aérokinésistes, selon l'élément qu'il contrôlait.

Dans les premiers temps après cette révélation, il se déclara une sorte de «chasse aux sorcières» envers ces curieux personnages. La plupart des gens les traitaient avec dédain et les fuyaient comme la peste. Ils avaient sans doute peur qu'ils leur arrivent malheur en restant auprès d'eux, car tout le monde avait entendu parlé des évènements et catastrophes causées par ces êtres qu'ils trouvaient effrayants. D'autres encore qui ne possédaient pas de pouvoirs se mirent à les jalouser jusqu'à les haïr et à tout tenter pour voir ces êtres si spéciaux disparaître. Beaucoup trouvèrent la mort dans les deux camps. Le commun des mortels à toujours craint ce qu'il ne connaissait pas ou ce qu'il pensait être différent d'eux. Malgré l'oppression grandissante à l'égard de ces manieurs d'élément et les efforts que fournissaient certains pour les détruire; leurs rangs grossissaient et ils devenaient plus fort, de nouveaux cas se révélant tous les jours aux quatre coins du monde. Ce fut à ce moment que les chercheurs se décidèrent à prêter attention à ces étranges personnes aux dons inédits qu'ils appelèrent "Kinésistes".

Au départ, la plupart ne pensait que ce n'était qu'une hystérie collective, mais des doutes s'immiscèrent et une question revenait sans cesse: Pourquoi tout cela ne serait pas possible ?

C'est vrai, après tout un humain n'utiliserait que 10% de son cerveau... Et qu'arriverait-il s'il l'utilisait à son potentiel maximum ? Peut-être que les kinésistes en étaient capables...

Dans les années qui suivirent, l'image des Kinésistes fut redorée, surement grâce aux expérimentations des scientifiques qui avaient réussi à prouver que ces êtres étaient de simple humains malgré leur différences et non des monstres, des mutants comme la plupart des gens le pensait. A cet époque, rare sont les kinésistes ayant fondé une famille avec un conjoint ne possédant pas de don. En effet, ces derniers ne savaient pas trop comment serait leur enfant. Et si ce gène était instable et qui causait la perte de leur descendance? Les recherches conclurent que le gène des kinésistes se transmettaient de parents à enfants. Un enfant ayant une mère pyrokinésiste et un père 'normal' n'aura qu'une chance sur deux de devenir un maitre du feu. Et meme s'il développait ce pouvoir il n'était jamais sur qu'il puisse le déployer à sa puissance maximale. Ce gène n'était qu'un gène parmi tant d'autres et souffraient des mêmes caractères d'hérédité. Il ne présentait donc aucun risque pour leur pérennité.

A partir de ces révélations le monde observait ces personnes de talents sous un nouveau jour, car s'ils étaient humains alors, ils étaient des être d’exceptions et de par ce fait beaucoup les admiraient et les enviaient. De l'ombre, ils sont passés à la lumière et était considéré comme des personnes normal voir même parfois supérieur, il était une sorte d'évolution de l'espèce. Cependant ce changement ne s'était pas opéré en quelques années ! Mais sur des décennies, le temps que les esprit rigides acceptent l'idée. Finalement ils s'intégrèrent, même s'il existe toujours, encore aujourd'hui, quelques puristes qui revendiquent haut et fort la disparition des kinésites

Durant les longues années de recherches, les scientifiques mirent en évidence le fait que chaque kinésiste avait une zone du cerveau plus active et plus développée que la moyenne :

♣ La zone sensorielle pour les hydrokinésistes, d'où leur don artistique;

♣ La zone de raisonnement pour les éléctrokinésistes, d'où leurs capacités de réflexion accrues;

♣ La zone émotionnelle pour les pyrokinésistes, d'où leur tempérament assez changeant et leur capacité de réaction rapide;

♣ La zone de la mémoire pour les terrakinésites, d'où leur capacité à retenir des information de manière aisée et quasi-instantanée;

♣ Et enfin, la zone auditive pour les aérokinésistes, d'où leur oreille musicale et leur audition sur-développée.

À présent, en 2008, tout cela est bien loin derrière. Depuis lors, des dizaines d'école de kinésiste ont ouvert car après tout il fallait bien créer des endroits adaptés à ce nouveau genre de personnes. Parmi ces établissements le plus célèbre est situé en Amérique: Le pensionnat d'Another-World. Un monde à part entier où tout les kinésistes du monde se rejoignent pour apprendre et développer leur pouvoir.


Rejoignez-nous, écrivez votre histoire...& entrez dans notre monde.

Revenir en haut Aller en bas
https://another-world.forums-actifs.com
 
Le Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another World :: Administration :: Réglements & Contexte :: Contexte-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit